Vis ma Vie de Juriste en Droit des Sociétés – Bénédicte

vis ma vie de juriste en droit des sociétés

Nouvel épisode de de notre série « Vis ma Vie« . Partons à la découverte de Bénédicte, Juriste en Droit des Sociétés chez Axens, au travers d’une interview vidéo.

Continuer la lecture →

Publié dans Actualité générale, Vie du cabinet | Commentaires fermés sur Vis ma Vie de Juriste en Droit des Sociétés – Bénédicte

Activité partielle : de nouvelles obligations pour les entreprises de plus de 50 salariés

activité partielle obligations entreprises 50 salariés

Le Gouvernement a réagi dès le début de la crise sanitaire du Covid-19 en mettant en place des mesures massives de soutien aux entreprises et aux salariés, toujours mobilisables actuellement.

Continuer la lecture

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Licenciement, Paie & charges sociales | Commentaires fermés sur Activité partielle : de nouvelles obligations pour les entreprises de plus de 50 salariés

Chronique Conseil : Conseil en gestion de patrimoine / Interview de Christophe Heyraud

gestion de patrimoine chronique conseil

Second épisode de nos Chroniques Conseil. Partons à la découverte de notre mission de conseil en gestion de patrimoine avec une interview de Christophe HEYRAUD.

Continuer la lecture →

Publié dans Actualité générale, Assurance, Gestion patrimoniale, Immobilier, Placement financier, Régimes matrimoniaux, Succession, donation, Vie du cabinet | Commentaires fermés sur Chronique Conseil : Conseil en gestion de patrimoine / Interview de Christophe Heyraud

Remobilisation du télétravail : Attention aux sanctions en cas de contrôles !

télétravail sanctions contrôles

Employeurs, vous vous êtes certainement posés cette question, et plus particulièrement ces derniers jours : où en est-on concernant le télétravail lié à l’épidémie ?

Continuer la lecture

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Paie & charges sociales | Commentaires fermés sur Remobilisation du télétravail : Attention aux sanctions en cas de contrôles !

Déclaration des bénéficiaires effectifs : Tout savoir sur la procédure

déclaration bénéficiaires effectifs

Il est obligatoire, depuis 2017, pour les entreprises françaises, de déclarer les bénéficiaires effectifs.

Continuer la lecture

Publié dans Associations, Baux, fonds de commerce, Consommation, Documentation juridique, Entreprises et sociétés, Restructuration, Vie courante | Commentaires fermés sur Déclaration des bénéficiaires effectifs : Tout savoir sur la procédure

Vis ma Vie d’Expert-Comptable – Thomas BAPTISTE / Axens Audit

vis ma vie d'expert comptable

Nouvel épisode de de notre série Vis ma Vie. Partons à la découverte de Thomas BAPTISTE, Expert-Comptable Associé chez Axens, au travers d’une interview vidéo.

Continuer la lecture 

Publié dans Actualité générale, Vie du cabinet | Commentaires fermés sur Vis ma Vie d’Expert-Comptable – Thomas BAPTISTE / Axens Audit

Comment optimiser sa trésorerie ? Conseils et astuces pour maximiser vos liquidités

Article mis à jour le 07/11/2024. 

comment optimiser sa trésorerie

Comment optimiser sa trésorerie d’entreprise ? Une gestion efficace de la trésorerie est essentielle pour assurer la pérennité et la croissance de toute entreprise. En mettant en place des stratégies adaptées, il est possible d’améliorer la rentabilité, d’éviter les risques de liquidité et de mieux anticiper les besoins financiers. Découvrez dans cet article, le replay de notre webinaire avec les meilleures pratiques et les conseils pour optimiser votre trésorerie et garantir une gestion financière optimale.

Continuer la lecture

Publié dans Actualité générale, Vie du cabinet | Commentaires fermés sur Comment optimiser sa trésorerie ? Conseils et astuces pour maximiser vos liquidités

Nouvelle mise à jour du protocole sanitaire d’entreprise

protocole sanitaire entreprise février 2021

Sous l’impulsion du décret du 27 janvier 2021 prévoyant notamment l’interdiction de l’utilisation des masques artisanaux dans les lieux publics, et de la menace des variants du Covid-19 se propageant rapidement, le Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des entreprises face à l’épidémie a, une nouvelle fois, fait l’objet de modifications.

La nouvelle version protocole sanitaire d’entreprise a été mise en ligne le 29 janvier 2021.

Continuer la lecture

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH | Commentaires fermés sur Nouvelle mise à jour du protocole sanitaire d’entreprise

Loi de Finances 2021 : Tout savoir en vidéo avec le replay de notre webinaire

loi de finances 2021

Vous n’avez pas pu assister à notre Webinaire sur les mesures phares de la Loi de Finances 2021 ? Le replay est disponible sur notre chaine YouTube et dans cet article.

Continuer la lecture

Publié dans Actualité générale, Contentieux fiscal, Documentation fiscale, Droit d'enregistrement, Fiscalité immobilière (SCI), Impôt sur le revenu, Impôt sur les sociétés, ISF, Plus values, Autres impôts, Revenu professionnel, TVA, Vie du cabinet | Commentaires fermés sur Loi de Finances 2021 : Tout savoir en vidéo avec le replay de notre webinaire

La mise en place du CSE

CSE mise en place

Le Comité Social et Economique (CSE), institué par les « Ordonnances MACRON » du 22 septembre 2017, est la nouvelle instance représentative du personnel partie intégrante du paysage du droit social actuel.

Continuer la lecture

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH | Commentaires fermés sur La mise en place du CSE