Adhésion obligatoire à la messagerie sécurisée sur impots.gouv

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Il est désormais obligatoire d’adhérer à la messagerie sécurisée de impots.gouv. Voici tout ce qu’il faut savoir.

 

Les échanges avec les SIE devront être formulés via la messagerie sécurisée Impots Gouv

Depuis quelques mois, les SIE (Services des Impôts des Entreprises) nous informent que les échanges avec leurs services devront être formulés via la messagerie sécurisée depuis les espaces professionnels. Il s’agit de la messagerie sécurisée impot.gouv.

messagerie impot gouv

Vous pouvez vous trouver dans l’une des situations suivantes :

  • Lors de la création de votre espace professionnel, vous avez demandé l’adhésion à tous les services : votre accès à la messagerie est dès lors accessible : Vérifiez bien que la messagerie sécurisée soit active
  • Lors de la création de votre espace professionnel, vous n’avez pas adhéré à la messagerie électronique : Vous avez la possibilité de procéder à cette adhésion.

Nous vous expliquons, dans le paragraphe suivant, la procédure pour vous connecter à la messagerie impôts gouv.

À lire également : Taxe foncière et CFE sur les locaux professionnels et commerciaux.

 

Procédure pour vous connecter à la messagerie sécurisée impots.gouv depuis votre espace professionnel

messagerie sécurisée impots.gouv

Voici la procédure à suivre pour vous connecter à la messagerie sécurisée impots.gouv depuis votre espace professionnel :

  • Connectez-vous à impôts.gouv.fr.
  • En haut sur le ruban vous cliquez sur GÉRER puis vous sélectionnez : Les services.
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre : services en ligne.
    • Vous choisissez : Adhérer aux services en ligne.
    • Une nouvelle fenêtre s’ouvre : vous indiquez votre numéro SIREN.
    • Dans la fenêtre suivante vous cochez : messagerie et vous validez.
    • Page suivante vous cochez que vous avez pris connaissance des conditions générales, puis vous confirmez.
  • Un lien utilisable 72h maximum vous sera adressé par courriel à l’adresse électronique de l’entreprise afin d’en vérifier la validité.
  • Après avoir cliqué sur ce lien, un code d’activation est automatiquement envoyé à l’entreprise par voie postale.
  • Il restera à activer les services à l’aide du code d’activation reçu.
  • Pour accéder à la rubrique : activer mon espace / mes services, vous ne devez pas être connecté à votre espace professionnel.
  • Si vous êtes déjà connecté : fermez tous les onglets de votre navigateur pour vous déconnecter.

Important : À partir de Septembre 2023, les SIE n’échangeront que par la messagerie sécurisée de votre espace professionnel, les emails ne seront plus traités.

N’hésitez pas à contacter votre chargé de clientèle comptable pour toute information complémentaire.

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